Ancien événement - ad_ Actus_SVIT_D

Nos élèves à l honneur

08/05/2019 au 24/05/2019Nos élèves à l honneur

2019-05-10 magicMATIGNONparcy0 MagicMaker_Brochur1c

La codage informatique et technique est une activité périscolaire IND depuis quelques mois. Elle initie les jeunes à ces nouvelles pratiques.

"La journée de la femme digitale" (nb1) est une manifestation qui encourage les femmes à entreprendre dans le digital. Lors de l’édition du 17 avril dernier, la fondatrice de Magic Makers et 5 jeunes filles participant aux ateliers ont rencontrés des personnalitées dont Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France.

(nb 1) suivre le lien vidéo de cette manifestation

Chaque jeune fille, a présenté sur scène le projet coding qu'elle a créé et dont elle est fière. Les jeunes codeuses ont eu ensuite la surprise d'être invitées à l'hôtel Matignon par le premier ministre, Monsieur Edouard Philippe, pour parler de leur engagement.

Félicitons parmi les lauréates à Eléna PARSY (élève l'IND à droite de la photo) qui suit ces ateliers depuis plusieurs années déjà.  Voilà un bel exemple qui permettra à d'autres jeunes filles de créer et entreprendre avec les sciences et la technologie.

Dernière modification : 10/05/2019