INSTITUT NOTRE-DAME de Bourg-La-Reine

école célébration mariale 2

ÉCOLE PRIMAIRE

De la maternelle au CE1:

Eveil à la Foi pour tous les élèves - Célébrations de temps forts - Découverte de l'Evangile par les chants gestués

Du CE2 au CM2:

Deux parcours sont proposés: Catéchisme (pour les élèves chrétiens ou souhaitant l'être) OU culture religieuse.

POUR TOUS:

Nous essayons de vivre les valeurs de l'Evangile au jour le jour (fraternité, partage, pardon...), dans le respect de nos différences.

Niveau 6ème

Catéchèse en équipe une fois par semaine, autour d’un animateur. Pour célébrer les temps forts liturgiques : messe ou rassemblement en grand groupe, suivis d’un temps festif. Sortie de début d’année à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, au sein de la communauté bénédictine.

nsiVitrine-Pasto001
nsiVitrine-Pasto002-4e

Niveau 5ème

Catéchèse en équipe une fois par semaine, autour d’un animateur. Pour célébrer les temps forts liturgiques : messe ou rassemblement en grand groupe, suivis d’un temps festif. Préparation à la profession de foi pour les volontaires, tout au long de l’année puis lors d’une retraite de deux jours en juin.

Niveau 4ème

Une année sur deux, le Frat collégiens à Jambville,

la grande réunion des aumôneries d’Ile de France,

en alternance avec un pèlerinage.

nsiVitrine-Pasto002-4epluto
nsiVitrine-Pasto002-3

Niveau 3ème

Le Frat collégiens à Jambville également

et une grande retraite pour se préparer

à recevoir le sacrement de la Confirmation.

Une année sur deux, le Frat Lycéens à Lourdes,

la grande réunion des aumôneries d’Ile de France,

en alternance avec une retraite en abbaye :

nsiVitrine-Pasto003lyc

Dernière modification : 20/10/2016