INSTITUT NOTRE-DAME de Bourg-La-Reine
 
 
 
 
 
 
 
 

Section Européenne

 

 

La Section européenne est un programme de renforcement en langue et d’ouverture à la culture européenne et internationale, qui mène à l’obtention de la mention européenne au baccalauréat.

 

Elle est destinée à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise de l'Anglais.

Ces élèves motivés sont accueillis dès la seconde.

 

Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur. Ils sont cependant aménagés.

 

Ainsi l'Histoire-Géographie ou la Physique-Chimie sont enseignées en partie en Anglais.

 

Des activités culturelles et d'échanges sont également organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture anglos-saxonne.

 

Les élèves de la section européenne atteignent un excellent niveau d’anglais. Ils sont tournés vers l’Europe et l’international, ce qui leur apporte également un atout dans leur poursuite d’études. Ce parcours est spécifié dans le dossier Parcoursup de l'élève.
 

 

Pour obtenir la mention “section européenne” sur le diplôme de baccalauréat, le candidat scolarisé à la section européenne IND doit satisfaire aux conditions suivantes : 

 

- avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l'évaluation commune de la LVA de la section en classe de terminale


- avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique de contrôle continu visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne. 

 

 

        

 
Dernière modification : 10/01/2022