> Collège > Niveau 3ème

Niveau 3ème

Bienvenue en 3ème !

- Responsable du niveau pédagogique : Madame CHEDID

- Coordinateur de la vie scolaire 3ème des élèves : Monsieur BUCHOT - 01 41 13 42 35

La classe de troisième est une classe importante.

C’est la dernière année du collège et l’année d’orientation alors il existe un travail important sur ce niveau. A l’issue de l’année, les élèves peuvent en effet opter pour l’une des quatre voies suivantes : 2nde Générale et Technologique, 2nde professionnelle, 2nde spécifique, ou 1ère année de CAP.

C’est par ailleurs une classe à examen, avec, en fin d’année, le Diplôme National du Brevet.

De ce fait, pour préparer nos élèves à cet examen nous organisons des évaluations régulières, un suivi et des accompagnements personnalisés.

_ parcETUDE2-vitrin

Ouverture

Depuis plusieurs années, les textes officiels insistent sur la nécessaire construction de l’autonomie et de l’exercice individuel d’une liberté de choix pour chaque élève dans son projet personnel.

L’accompagnement personnalisé et les EPI (Enseignements pratiques disciplinaires) seront des moyens pour que chaque élève donne du sens à son apprentissage.

Engagement

Nous nous engageons à assurer à nos élèves un cadre serein propice à leur épanouissement et à leur réussite.

La pastorale

Il est proposé aux élèves soit de suivre des cours de catéchisme où ils peuvent approfondir leur foi, soit de suivre des cours de culture humaine et religieuse. Voir l’onglet pastorale.

Aperson-vitrin

Dernière modification : 06/11/2016