INSTITUT NOTRE-DAME de Bourg-La-Reine
 
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement - 00a RsEvts Vitrine

Sélection aux évaluations internationales

23/03/2018 au 27/04/2018Sélection aux évaluations internationales  

 

Le collège de l'IND a été sélectionné pour participer aux évaluations internationales PISA.

 

Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves, souvent désigné par l'acronyme PISA (de l'anglais Programme for International Student Assessment), est un ensemble d'études menées par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et visant à mesurer les performances des systèmes éducatifs des pays membres et non membres.

 

Les enquêtes sont menées tous les trois ans auprès de jeunes de 15 ans dans les 34 pays membres de l'OCDE ainsi que dans de nombreux pays partenaires et aboutissent à un classement dit « classement PISA ».

 

Les élèves concernés et leurs familles ont été informés. Les épreuves se dérouleront au printemps 2018.

 

2018-03-23 affichPISA340x205

 

rappel du dernier classement PISA 2016

Les résultats du classement PISA 2016 ont été publiés le 6 décembre. La France arrive 26e sur 70 pays et économies, d'un classement pour lequel elle avait terminé 25e en 2012. Cette année, le domaine d'évaluation majeur portait sur les sciences, et plus de 500 000 élèves ont été testés dans le monde. Un échantillon qui se veut représentatif des quelque 29 millions de jeunes de 15 ans scolarisés au sein des 72 pays et économies participants. La France a obtenu 495 points, comme en 2012, dans cette discipline. Singapour est en tête du classement, la République dominicaine arrive dernière. La France détient le bonnet d'âne sur la question de l'inégalité des chances, une situation à nouveau déplorée par la ministre de l'Education elle-même, lors d'une conférence tenue le jour de l'annonce du verdict par l'OCDE, l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques

 

 

Retour