INSTITUT NOTRE-DAME de Bourg-La-Reine
 
 
 
 
 
 
 
 
 > École > Présentation Ecole
 

École NOTRE DAME

A l’école primaire, les élèves vont acquérir les compétences du socle commun.

« LIRE-ECRIRE-COMPTER » constitue le pilier central auquel s’ajoute la culture humaniste, l’informatique et la pratique d’une langue étrangère.


L’école Notre Dame, c’est aussi une école du savoir être ; respect des règles et des personnes, sens de l’initiative et de l’adaptation, créativité, vie intérieure, …


- 5 classes maternelles,
- 12 classes élémentaires,
- 1 classe « coup de pouce » (enseignant spécialisé),

- 1 enseignant d'Anglais

- 1 enseignant d’EPS,
- 5 assistantes maternelles

- 1 coordinatrice de pastorale
- 1 infirmière,

- 1 éducateur responsable du périscolaire et une équipe

d’adjoints d’éducation commune au collège.

plqECOLE002

 

 

plqECOLE001 L’Ecole Maternelle et Élémentaire
Le projet de L’école Notre-Dame est « Réussir à l’école pour réussir sa vie ». C’est pourquoi, en plus du socle commun de connaissances, nous avons des objectifs de savoir-être et de savoir-faire afin de développer l’élève dans toutes ses dimensions. L’école Notre-Dame essaie ainsi d’amener chaque élève au plus haut de ses possibilités, en respectant le rythme de chacun et en valorisant les différentes formes d’intelligence.


De plus, à l’école Notre-Dame, la présence d’un enseignant spécialisé, aidant les élèves en difficulté passagère, permet une meilleure prise en charge de tous les élèves.

 

L'équipe enseignant choisit chaque année un thème majeur partagé visant à créer une culture commune et à développer les compétences de lecture, de raisonnement et de travail d'équipe.

 

En 2016-2017 le thème retenu est LE VOYAGE

 

L'Ecole Notre Dame, riche de son histoire enracinée dans l'Evangile, cherche à développer chez les enfants: les valeurs chrétiennes, la vie intérieure et la curiosité de Dieu.

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES ACTIONS PASTORALES DE l'ECOLE

 

 
Dernière modification : 16/09/2016